Passeports et CNI
Pour gagner du temps en mairie, vous pouvez faire une pré-demande en ligne :
Carte Nationale d’Identité :
Réaliser une pré-demande de carte nationale d’identité
Passeport :
Réaliser une pré-demande de passeport
Votre pré-demande doit être validée en mairie dans un délai de 6 mois. Passé ce délai, la pré-demande sera automatiquement supprimée et vous devrez la recommencer.
Mairie de Méru
Pour tout dépôt ou demande d’instruction d’un dossier, prendre rendez-vous obligatoirement en mairie au : 03 44 52 36 27 ou 03 44 52 36 28
Horaires d’ouverture au public :
Lundi, mardi et mercredi : 8h45 – 12h00 / 13h45 – 17h30.
Jeudi : 13h45 -19h00
Vendredi : 8h45 -17h30 en continu
Samedi : 8h30 – 12h30
Mairie d’Auneuil
Dépôt : Sur RENDEZ-VOUS – Contact : 03 44 47 70 23
Retrait : Du lundi au mercredi de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 17h30, le jeudi de 15h00 à 19h00 et le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 16h30.
Présence obligatoire du demandeur au dépôt et au retrait
Mairie de Beauvais
Pour prendre rendez-vous (obligatoire) auprès du service CNI/Passeports et État civil de la Ville de Beauvais, un seul numéro de téléphone, composez le : 03 44 79 39 10, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
Vous pouvez également prendre rendez-vous en ligne : http://www.beauvais.fr/votre-mairie/carte-nationale-d-identite-passeport.html
Autorisation de sortie du territoire
Un enfant mineur qui vit en France et voyage à l’étranger doit avoir une autorisation de sortie du territoire s’il n’est pas accompagné par un responsable légal. L’enfant voyageant seulement avec son père ou sa mère n’en a donc pas besoin.
L’enfant sans accompagnant légal doit être muni des documents suivants :
- Pièce d’identité valide du mineur : carte d’identité ou passeport accompagné éventuellement d’un visa si le pays de destination l’exige (à vérifiant en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr).
- Photocopie de la carte d’identité ou passeport du parent signataire (le titre doit valide ou périmé depuis – de 5 ans)
- Original du formulaire du Cerfa n° 15646*01 signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale.
Demande d’acte de naissance
Si vous êtes né(e) dans la commune : par mail à info@valdampierre.fr ou en mairie de Valdampierre, sur présentation d’une pièce d’identité
Se procurer un acte de naissance par internet :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1406
Pour vérifier si votre commune de naissance est reliée au système Comedec (pour éviter de faire une demande d’acte de naissance) :
https://ants.gouv.fr/Les-solutions/COMEDEC/Villes-adherentes-a-la-dematerialisation
Demander un acte de naissance si vous êtes né à l’étranger
Service central de l’Etat Civil – Ministère des affaires étrangères – 11 rue de la Maison Blanche 44941 NANTES Cedex 09. Par internet www.diplomate.gouv.fr – rubrique service et formulaires état civil.
Demande d’acte de mariage
Si vous vous êtes marié(e) dans la commune : par mail à info@valdampierre.fr ou en mairie de Valdampierre, sur présentation d’une pièce d’identité
Se procurer un acte de mariage par internet :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1432
Demande d’acte de décès
Si le(la) défunt(e) était domicilié(e) dans la commune de Valdampierre : par mail à info@valdampierre.fr ou en mairie de Valdampierre
Se procurer un acte de décès par internet :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1444
Certificat de nationalité française
Tribunal d’Instance de Beauvais – 20 Bld Saint Jean – BP 10325 – 60021 Beauvais cedex.